Retour sur une soirée riche en émotions avec les mots de la fondatrice et administratrice de Règles Élémentaires, Tara Heuzé-Sarmini :
“Depuis fin 2015, nous avons collecté des millions de produits d’hygiène intime, qui ont bénéficié à plus de 115 000 femmes. Depuis fin 2015, nous avons mobilisé et sensibilisé des millions de personnes, dont deux présidents de la République […] Depuis fin 2015, nous avons changé les règles et changé les lois. Grâce au soutien de la France s’engage, nous allons pouvoir démultiplier notre impact, nous allons pouvoir faire reculer encore plus les tabous et peut-être même parvenir à éradiquer la précarité menstruelle.”
Créée en mars 2017, la Fondation la France s’engage, reconnue d’utilité publique publique, apporte son soutien à des projets d’innovation sociale. À travers un accompagnement multidimensionnel sur trois ans, son objectif est de promouvoir l’engagement de la société civile dans des initiatives innovantes, solidaires et utiles au plus grand nombre.
Grâce à cet accompagnement, Règles Élémentaires va pouvoir développer son activité en région, créer de nouveaux modules de formation pour les étudiant·es, les entreprises et le grand public et proposer des outils pratiques pour tou·tes. C’est donc une joie et un honneur pour Règles Élémentaires de faire désormais partie de la communauté la France s’engage et de recevoir le label de l’innovation sociale !